mercredi 26 décembre 2012

Visite du sud Tunisien depuis Djerba

Visite du sud de la Tunisie : découvrir les charmes de Djerba et Matmata

Magnifique île du sud de la Tunisie, Djerba constitue une destination parfaite pour des vacances, quelles que soient les attentes : mer et soleil, culture, gastronomie, etc. Perle du sud de la Tunisie, cette île est aussi bien souvent faite point de départ pour un circuit dans cette partie méridionale de l’Etat tunisien. A part le farniente sur les belles plages comme celles du lagon Dar Djerba Marmara, un passage à Djerba c’est aussi flâner dans la pittoresque ville de Houmt Souk et visiter des monuments tels la synagogue La Ghriba. Après avoir savouré la beauté de cette île sans montagne, il est temps de changer de décor et de partir pour Matmata, un beau village montagnard, perché à 600 mètres d’altitude. Ce village plonge ses visiteurs dans un décor insolite fait de maisons troglodytiques (même les hôtels !), de palmeraie et au loin, un paysage désertique. Grâce à ses caractéristiques, cette oasis fait partie des villages les plus touristiques du pays, une des perle du sud tunisien, un incontournable pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus.

Visite du sud de la Tunisie : Douz et Tozeur ou les portes du désert

Si d’aucuns considèrent le désert de Sahara comme un lieu hostile, pour d’autres, c’est plutôt une terre d’expédition pour des vacances uniques. Les villes comme Douz, situées aux portes du Sahara, constituent des destinations parfaites pour ce genre d’expérience. En plus des escapades à dos de chameau ou des randonnées en 4x4 en plein désert, Douz c’est aussi le festival du Sahara qui s’y tient chaque année vers la fin de l’année. Cet évènement constituent une parfaite occasion pour découvrir la culture et le folklore saharien et tunisien. Le Chott al-Jerid, un lac asséché, est aussi une curiosité rare, à voir absolument pour ce passage à Douz. Toujours aux portes du désert, la ville de Tozeur termine la partie sud de ce circuit en Tunisie. Dernière escale et non la moindre, Tozeur est une ville envoûtante à sa manière. A découvrir, des piscines naturelles situées aux environs du village abandonné de Chebika, ce dernier étant situé à quelques kilomètres hors de la ville de Tozeur. Cette dernière séduit également par sa magnifique palmeraie, en frange du Sahara. Une randonnée en 4x4 depuis Tozeur permet par ailleurs de découvrir un autre village abandonnée : Midès. A partir de là, on peut effectuer une randonnée pédestre pour atteindre une magnifique gorge.

Quel budget pour un circuit ?

Pour un circuit au départ de Djerba qui durera entre 7 et 8 jours - il faut prévoir un coût de 400 à 500 euros par personne. Ce prix peut inclure l'hébergement, le transport par avion, la pension complète (hors boisson) et l'ensemble des transports et visites avec guide. Ces tarifs vont bien sûr fluctuer en fonction de la période que vous choisirez - la haute saison - c'est à dire juillet / août étant bien sur la pus chère. Un circuit au printemps, vous offrira le triple avantage d'un séjour moins cher, d'un climat moins accablant et d'éviter une foule touristique plus massive.

jeudi 6 décembre 2012

Toute la beauté de Barcelone !

Dynamique aussi bien le jour que la nuit, Barcelone est une ville multiculturelle qui respire un air de vacances. Dans cette cité qui a inspiré de nombreux artistes, dont Salvador Dali et Antoni Gaudi, l’art est omniprésent. Une véritable invitation à la découverte !

De la ville à la plage

S'offrir un week-end ou un séjour à Barcelone, c’est avant tout profiter du merveilleux soleil de l’Espagne. La clémence du climat est une invitation permanente aux balades romantiques en direction des plus beaux joyaux architecturaux de la ville. Adonnez-vous aux plaisirs de la flânerie dans les rues pittoresques du quartier gothique. Vous y découvrirez la cathédrale de Barcelone ainsi que le Musée d’Histoire. Œuvre monumentale qui demeure inachevée, la Sagrada Familia est aussi à ne pas manquer lors du séjour. Exubérant et insolite, ce chef-d’œuvre de Gaudi est un véritable symbole de la ville. L’avenue Las Ramblas qui relie la place de Catalogne au port se distingue par son animation perpétuelle, aussi bien le jour que la nuit. Plongez dans cette ambiance trépidante tout en admirant les monuments qui dominent les artères de Las Ramblas, tels que l’église Mare Deu de Betlem et le Palau de la Virreina avant de faire une halte à la Plaça Reial pour vous détendre. Un petit détour au Musée de Cire s’impose aussi pour découvrir près de 300 mannequins soigneusement sculptés. La promenade s’achèvera au bord de la mer, à la statue de Christophe Colomb qui domine le port.

Le paradis du shopping et des sorties nocturnes

Que l’on soit passionné ou non, le shopping est une activité phare à Barcelone. Profitez alors d’un voyage de dernière minute pour remplir vos valises, surtout quand on sait que les prix sont plus intéressants qu’en France. Chaussures, espadrilles, huile d’olive, fromage, ustensiles de cuisine, objets artisanaux, prêt-à-porter … Le choix est très vaste ! Comme partout en Espagne, la tournée des bars à tapas est une expérience à vivre absolument. Ces lieux ne se contentent plus de produire uniquement des tapas traditionnelles, mais font aujourd’hui preuve de créativité et proposent d’innombrables nouveautés à déguster. À la tombée de la nuit, une tout autre animation envahit la ville. Les bars et pubs se parent alors de lumière et rivalisent d’imagination pour offrir un décor original. Les noctambules terminent leur soirée en faisant la tournée des discothèques et changent d’ambiance au gré de leurs envies. Les fins gourmets, eux, préféreront sans nul s’attabler dans un bon restaurant et goûter aux spécialités culinaires locales.

Quand partir et se loger à Barcelone

Le climat de la Catalogne permet de faire une escapade dans sa capitale dès l'arrivée des beaux jours. A partir d'avril - mai, on peut faire le plein de soleil le temps d'un week-end. Pour un billet d'avion aller-retour Paris-Barcelone - il faut compter entre 85 et 130 euros en vol économique et en fonction de la compagnie aérienne et de la période choisie. Pour un hébergement, vous pouvez soit opter pour la location d'un appartement ou d'une maison, ce qui peut s’avérer être très économique si vous partez à plusieurs - soit pour un hôtel, ce qui vous permettra de séjourner en centre ville plus facilement. Pour un week-end, soit deux nuits sur place, il faut prévoir un budget d'environ 50 euros la nuits pour deux dans les hôtels les plus abordables - ou jusqu'à 500 euros les deux nuits si vous optez pour un hôtel de standing.

La Sicile, un voyage dans un autre monde

Envie soudaine de partir au soleil ou petit budget à consacrer aux vacances ? Pensez aux offres de dernières minutes à destination de la Sicile, cette grande île au sud de l’Italie où l’on peut goûter à la sérénité dans un cadre naturel dépaysant. Sous le généreux soleil de la Méditerranée, votre séjour oscillera entre détente farniente et découvertes culturelles.

Sicile : sous le soleil de l’Etna

Terre d’origine volcanique, la Sicile a été forgée par les éruptions volcaniques successives.Aujourd’hui encore, l’Etna vrombit régulièrement, offrant aux visiteurs un spectacle rare.Si vous n’êtes pas amateurs des tumultes de dame nature, vous pourrez tranquillement profiter des longues et magnifiques plages qui ceinturent l’île. Pour des vacances animées, vous avez la possibilité de réserver votre hébergement dans un hôtel club où différentes animations et activités sont proposées au public. Outre l’Etna et les plages, votre voyage en Sicile propose également d’autres attraits, parmi lesquels les différents sites antiques. Dans la station balnéaire de Taormina, on trouve un théâtre antique construit par les Grecs et qui offre une vue imprenable sur la mer. Un autre site antique incontournable se trouve à Castelvetrano. Une dizaine de temples y sont recensés. Si vous passez par Agrigente, ne manquez pas la visite du temple de Castor et Pollux.

Les plus belles villes de la Sicile

Si Salvador a si bien chanté Syracuse, c’est parce qu’il s’agit d’une magnifique ville. Située au sud-est de la Sicile, elle a été fondée au le 8e siècle av. J.-C. Elle s’est ensuite développée en héritant d’un riche patrimoine architectural. Si vous êtes amateur de tourisme culturel, optez pour un séjour de dernière minute dans cette ville et partez à la découverte du parc archéologique grec, de l’amphithéâtre romain, du Palais Beneventano del Bosco ou encore du Château Maniace qui est un monument fortifié. Située au pied de l’Etna, la ville de Catane est avant tout célèbre pour ses longues plages de sable fin, mais on y trouve également plusieurs monuments antiques, médiévaux et baroques. L’Éléphant de la Piazza del Duomo, devenu symbole de la ville, est à visiter absolument. À Palerme, on est autant séduit par la beauté de la cathédrale que par la quiétude du Parco della Favorita. Il ne faut pas non plus rater la visite du Palais des Normands. Pour plonger dans l’ambiance authentique de cette ville animée, rien ne vaut un petit tour dans l’un des nombreux marchés, dont celui de Ballaro.

Quand partir en Sicile et pour combien ?

L'île située à la pointe de la botte italienne bénéficie d'un climat très agréable dès le printemps. Les mois de Mai et de Juin sont les mois idéaux pour ceux qui cherchent à éviter la foule et à réaliser une économie substantielle. C'est aussi à cette période que la beauté de la Sicile prend toute son ampleur - notamment à l'intérieur des terres qui offre champs et nature à perte de vue. Pour un circuit ou séjour à l'hôtel en Sicile - il faut miser sur un budget variant entre 750 et 1000 euros la semaine par personne, avec pension complète et transport compris - ceci en fonction de la saison et du niveau de qualité de la prestation que vous choisirez.

vendredi 23 novembre 2012

La Croatie, une destination de dernière minute idéale

Les premières vacances en Croatie sont une expérience inoubliable ! Même ceux qui ont déjà foulé le territoire croate reviennent souvent pour se ressourcer et se remémorer sa douceur de vivre exceptionnelle. Faire un voyage en Croatie de dernière minute, c’est l’assurance de découvrir les plus belles facettes du pays à petit prix.

Des villes qui respirent le charme et la beauté

Il s’agit sans nul doute de l’un des plus beaux pays d’Europe du Sud. Et pour profiter pleinement d’une escapade en famille, entre amis ou en couple, l’idéal est de séjourner dans un hôtel club, d’autant plus qu’en optant pour une offre de dernière minute, vous payerez moins cher. Parmi les villes les plus fascinantes du pays, Dubrovnik a le pouvoir de vous faire voyager dans le temps. Surplombant la mer Adriatique, elle renferme de véritables joyaux d’architecture à l’intérieure de ses remparts, notamment des palais, des églises, etc. Plus vous irez vers le sud, plus le décor change. Arrivé dans le petit village de Mlini, vous pourrez vous détendre dans ses belles criques de sable fin. Au nord-ouest de la Croatie, Pula est une charmante ville d’environ 60 000 habitants où les monuments antiques n’ont pas pris une ride. L’Amphithéâtre, la cathédrale et le Palais de l’Amirauté sont autant d’édifices qui témoignent de la richesse du patrimoine de la cité. Split, pour sa part, n’a pas fini de fasciner les visiteurs avec l’immense palais de Dioclétien et sa vieille ville. Cette ville portuaire est aussi le point de départ vers les îles de la Dalmatie.

Des lieux insoupçonnés et peu connus à découvrir

La Croatie ne se résume pas à ses grandes villes au patrimoine architectural et culturel exceptionnel ! Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus et partir vers l’inconnu pour se rendre compte de la beauté et la richesse de cette destination. Sur la côte dalmate, Šibenik est une petite bourgade située à l’embouchure de la rivière Krka. Dominée par la forteresse St Michel, sa vieille ville est connue pour abriter la cathédrale Saint Jacques, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. A une heure de ferry au départ de Šibenik, vous pourrez faire une escale sur l’île de Kaprije. Tranquilles, ses jolies plages de galets sont parfaites pour se reposer et ses eaux cristallines se prêtent agréablement au snorkeling. Par ailleurs, si vous avez la chance de faire une excursion sur l’île de Biševo, ne manquez pas sa magnifique grotte bleue illuminée par les rayons du soleil.

mardi 20 novembre 2012

Majorque, un paradis aux Baléares

Les plages paradisiaques de Majorque

Majorque est la plus grande île de l’archipel des Baléares. Elle est à la fois une destination culturelle et une région favorable à la détente et au farniente. Le radieux soleil dont l’île bénéficie une grande partie de l’année, associée à sa proximité avec la France, en fait un choix idéal pour des séjours de dernières minutes.

Une riche culture à explorer

Dès votre arrivée à Palma de Majorque, principale ville de l’île et capitale des Baléares, vous remarquerez les deux principaux monuments qui dominent l’immense baie, à savoir le palais de l’Almudaina, une résidence royale, et la cathédrale, figurant parmi les plus grandes d’Espagne. Toujours à Palma de Majorque, il est également agréable de déambuler dans les petites ruelles de la vieille ville où l’on est en contact avec la population locale. Dans la localité de la Raigur, à l’intérieur des terres, il ne faudra pas manquer la visite du château d’Alaro. À côté de la petite ville de Porto Cristo, on trouve l’un des plus beaux sites de Majorque et sans nul doute d’Espagne.Les grottes du Drach sont un ensemble de galeries aujourd’hui illuminées artificiellement pour permettre une progression sécurisante. Ces galeries abritent un lac souterrain qui est l’un des plus grands au monde. Envie d’une balade tranquille durant votre voyage majorquine ? Rendez-vous dans la commune de Bunyola et déambulez au cœur des jardins de Raixa.

Une destination farniente à tire-d’aile

Un avion en provenance de la France met moins de deux heures pour atteindre l’aéroport international qui dessert Majorque. Il est donc toujours temps de faire une réservation pour Majorque de dernière minute,ne serait-ce que pour un court séjour, et profiter des centaines de plages qui ceinturent l’île.Plus de 150 plages recensées sont de sable,mais on compte également des plages de galets et de gravillons qui sont moins fréquentées et adaptées à de longues promenades. Une soixantaine de plages, à l’exemple de Cala Anguila près de Manacor ou encore Cala Estancia près de Palma, offrent une accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Les plages sont par ailleurs surveillées à proximité des établissements hôteliers, rendant les escapades en famille plus sécurisantes. En dehors de la baignade, il est tout à fait possible d’explorer l’île à pied ou à vélo. Les passionnés de golf seront aussi ravis de profiter du cadre exotique des parcours qui jalonnent les côtes.

Séjour à Majorque - les prix

Pour une semaine à Majorque en haute saison - entre juillet et août - il vous faudra prévoir un budget entre 300 et 400 euros par personne en moyenne. Ce prix comprend le transport en avion depuis la France, l'hébergement ainsi que la pension. Pas de quoi de se priver d'un séjour ensoleillé et plein de charme et réellement dépaysant.

samedi 21 juillet 2012

USA à la dernière minute

Des vertigineux gratte-ciels aux immensités désertiques en passant par les vastes plaines fertiles et les milliers de kilomètres, les USA sont le pays de l’absolu où tous les rêves sont possibles. Pour vivre votre rêve américain à prix abordable, profitez des différentes offres de dernières minutes aux USA et partez au pays de l’Oncle Sam.

Les merveilles urbaines des États-Unis

Lorsqu’on réserve son hôtel aux États-Unis, on s’imagine déjà au pied des immenses gratte-ciels qui caractérisent toutes les grandes villes. C’est à New York que l’on profite de la plus grande concentration de hauts immeubles, avec des édifices mythiques comme l’Empire State Building ou le Chrysler Building. On y trouve également la fameuse Statue de la Liberté qui fut un cadeau de la France aux États-Unis. A Miami, ce sont plutôt les édifices Art Déco qui attirent l’attention, ainsi que les longues avenues le long des plages. Cette ville est par ailleurs marquée par un contraste culturel américano-cubain.

Au pays du gigantisme et de la démesure, il est possible de faire un saut dans l’histoire, en visitant notamment les villes de la côte nord-est comme Boston ou Philadelphie. Les maisons victoriennes et les constructions administratives néoclassiques donnent tout leur charme à ces villes qui font partie des premières colonies américaines. Dans chaque ville, remarquez la place primordiale accordée aux infrastructures sportives, notamment le baseball, le basketball et le football américain.

À la conquête de l’Ouest américain

Pour vos vacances américaines, les avantages d’un départ à la dernière minute vous permettront également de partir à la découverte de l’Ouest américain à des tarifs abordables. Ouvert sur le Pacifique, Los Angeles est le temple du cinéma, avec le quartier d’Hollywood et ses dizaines de studios. Du Sunset Boulevard aux longues plages de Malibu, on est envouté par le faste et la décontraction de l’ambiance. Il n’est pas rare d’y rencontrer des stars. On peut d’ailleurs marcher sur leurs traces en longeant le Walk of Fame.

Toujours dans l’Ouest américain, Las Vegas, également surnommée Sin City pour le nombre impressionnant des tentations qu’on y trouve, est une ville hors du commun. Si en journée, la ville peut sembler dormir, tant la chaleur est écrasante, elle se transforme dès la disparition des derniers rayons de soleil en une forêt de lumières scintillantes qui offre un spectacle féerique. On succombe facilement à l’appel des nombreux hôtels et casinos, mais il ne faudra pas oublier de se fixer des limites lorsqu’on joue aux jeux de hasard et d’argent.

mardi 15 mai 2012

Sejour thalasso a Agadir

Située sur la côte sud-ouest du Maroc, Agadir est la première station balnéaire du pays. Avec une température moyenne de 14°C en hiver et 25°C en été ainsi que plus de 340 jours de soleil par an, cette destination se laisse découvrir en toutes saisons. Et pour mieux apprécier son climat exceptionnel, rien ne vaut un séjour thalasso à Agadir.

La thalassothérapie version marocaine

A Agadir, la plupart des grands hôtels disposent de leur propre centre de thalassothérapie ou spa, pour le plus grand bonheur des clients en quête de détente et de bien-être. Dans ces établissements, vous retrouverez les soins classiques aux éléments marins, comme la piscine d’eau de mer, les enveloppements de boues ou d’algues. Le grand avantage d’un séjour thalasso à Agadir est aussi la possibilité de vivre autrement les rituels de bien-être orientaux. Plus qu’un lieu de détente, le hammam est une véritable institution au Maroc.

Une destination tonifiante et ressourçante

S’offrir un séjour thalasso à Agadir, c’est aussi profiter de l’air vivifiant de l’Atlantique au cours d’une promenade sur la plage. Bien sûr, entre deux séances de soin, d’autres activités vous attendent. Vous pourrez notamment profiter des loisirs et sports proposés à l’hôtel ou partir en excursion dans la région. Partez à la découverte de la nouvelle médina d’Agadir pour vous immerger dans l’ambiance locale.

lundi 26 mars 2012

Decouvrir le Canada le temps d’un circuit

Paysage du Canada

De par l’immensité du pays, il est quasiment impossible de découvrir le Canada en un seul circuit. Il est néanmoins possible d’en apercevoir la richesse culturelle et l’exubérance de la nature canadienne.

A la conquête d’un territoire immense

Un circuit au Canada vous fera apercevoir l’immensité d’un pays aux paysages époustouflants. En dehors des espaces urbains, les forêts abondent et vous aurez l’opportunité de voir l’arbre emblématique du Canada, l’érable, à partir duquel on tire un sirop très apprécié. En choisissant en circuit à l’est du Canada, vous aurez par ailleurs l’opportunité de découvrir les chutes du Niagara, à la limite de la frontière américano-canadienne. Près de la ville de Québec, la chute de Montmorency est également très impressionnant.

Une richesse culturelle hors du commun

Lors d’un circuit au Canada, vous remarquerez le contraste marqué entre les grandes métropoles comme Montréal et Toronto, et les autres villes, dont les plus marquantes sont Québec, francophone, et Ottawa, anglophone et capitale fédérale. Les monuments sont innombrables, mais parmi les plus emblématiques, on peut citer la Tour CN à Toronto qui s’élève à 550 m ou encore la colline du Parlement à Ottawa. Dans la capitale de la province francophone du Québec, vous aurez l’opportunité de visiter le Château Frontenac, tout en partant à la découverte des fortifications historiques, aujourd’hui déclarées Patrimoine mondial.

mardi 6 mars 2012

Circuit aux Etats Unis - votre Road Movie

Embarquez à bord de votre voiture pour partir à la conquête de l’Ouest américain et de ses plus grands espaces ! Dépaysement, paysages étonnants et émotions assurés grâce à un concept de road-movie.

Road-movie, le concept

Apparu aux États-Unis vers la fin des années 60, le road-movie a d’abord été un concept cinématographique (inspiré du célèbre roman "On the road" écrit par Jack Kerouac), qui consistait à partir sur les routes, au volant d’une voiture, sans but ni destination précise. D’un point de vue plus élargi, le road-movie est une sorte d’introspection ou d’une quête de soi. Dans le même sens, il consiste à découvrir une autre facette de votre compagnon de voyage, chose qui n’aurait pu se faire sans avoir entrepris le voyage. Aujourd’hui, il s’agit davantage de partir à la rencontre des gens lors d'un séjour aux Etats-Unis, de se créer des relations le temps d’un voyage et de profiter de paysages mythiques, particulièrement dépaysants et spectaculaires.

Road-movie, à la conquête de l’Ouest américain

Cheveux aux vents, au volant de votre voiture, découvrez les plus célèbres lieux, paysages et parcs de l’Ouest américain. Commencez votre aventure par les plus grands parcs nationaux de l’ouest des États-Unis. Le Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, ou encore le Zion seront au programme. Roulez ensuite en direction de Las Vegas, où vous serez enchanté à la vue de la fournaise de Death Valley, plantée en plein désert. Prochaine escale, San Francisco, en Californie, avant de tracer votre route vers Los Angeles. Enfin, rejoignez la route US 101, qui vous mènera tout droit sur les rives du Pacifique

Circuits dans l' Ouest américain

Inspiré des parcours mythiques et des parcours à la "Road Movie", les agences de voyages organisent des circuits dans l' Ouest américain. Au départ de San Francisco, la ville à dimension humaine de la côte ouest - les circuits vous permettrons de découvrir en une dizaine de jours, les sites exceptionnels des Etats-unis comme le Grand Canyon ou la vallée de la mort avant de finir votre circuit dans l'extravagante ville de Las Vegas ou vous pourrez profiter des casinos et cabarets aux spectacles et dimensions inégalables.

lundi 5 mars 2012

Partir en vacances en Crète

Vacances Crète

La Crète. Forte de plus de 3.000 ans d'histoire - l'île, omniprésente dans la mythologie Grecque, nourrit encore bien des passions et des interrogations. Une destination magique pour un séjour sous le soleil de Méditerranée.

Une île au cœur de l'histoire

Citée dans l'Iliade d'Homère, mentionnée comme étant le lieu de naissance de Zeus et de son fils Minos - roi et légende crétoise, célébrissime pour son Minotaure et son labyrinthe créé par Dédale, le fameux Dédale qui tentera de fuir l'île accompagné de son fils Icare, les références à ce joyau de la méditerranée sont légions. Tour à tour indépendante et soumise, subjuguée par plusieurs peuples aux cultures et religions diverses, la Crète, rattachée à la Grèce au début du siècle dernier, est riche de ses origines variées comme le sont les îles de Méditerranée (Sicile, Sardaigne, Corse, Chypre...) Outre la richesse de son histoire, le climat Méditerranéen de la Crète (été chaud et sec, hiver doux) a favorisé l'essor du tourisme à partir de la seconde moitié du 20e siècle, pour devenir l'une des destinations phares des vacanciers en Europe. Entre légende, culture et farniente, il faut dire que l'île crétoise a de quoi séduire un large spectre de touristes.

Que faire en vacances en Crète ?

Pour tous ceux qui rêve de vacances au soleil sous le signe de la Farniente, on trouve sur l'île crétoise (l'une des plus grandes îles de Méditerranée) de très nombreux clubs de vacances et hôtels club sur le littoral. Clubs avec piscine, animations, restauration en pension complète et clubs enfants, tout et prévu pour des vacances tout compris et conviviales. Pour les passionnés d'histoire, de culture et de gastronomie, un large choix d'excursions est proposé sur toute l'île : visite des sites historiques, excursion en mer, atelier cuisine et saveur pour découvrir les spécialités locales avec les habitants ou balade en groupe avec guide pour partir à la découverte de la flore et de la faune d'une île à la topologie proche de celle de la Corse.

Quand partir en Crète ?

Pour les amateurs de voyages pas chers ou de voyages de dernière minute - la bonne période pour trouver une séjour pas cher en Grèce est sans aucun conteste la fin du mois de mai et le début du mois de Juin. Il faut ensuite attendre septembre pour que les prix baissent à nouveau. Pour un séjour de 7 nuits en Crète, avec vol et avec demi-pension, il faut compter sur un budget entre 700 et 1.200 euros par personne pendant la "haute-saison", c'est à dire sur la période qui couvre Juillet et Août. Hors-saison, en Mai ou en Juin, ces tarifs peuvent baisser de manière significative et atteindre un budget entre 550 et 800 euros.

mardi 21 février 2012

Parcs nationaux des Etats Unis

On réduit bien trop souvent l’image des États-Unis aux seuls gratte-ciels, routes interminables et autres innovations culturelles qui ont participé au rayonnement du pays. Il ne faut pas non plus oublier que la nature américaine est d’une très grande richesse et offre une infinité de paysages. Découvrez les meilleurs parcs d’attraction des États-Unis pour vous en rendre compte.

Les parcs nationaux les plus célèbres des États-Unis

Dans l’État du Wyoming, dans le centre-ouest des États-Unis s’étend l’un des plus célèbres parcs nationaux du monde, Yellowstone. Il s’agit du plus ancien parc naturel protégé au monde. Yellowstone est devenu célèbre pour ses manifestations volcaniques, dont les fameux geysers, mais également pour la faune exceptionnelle, qui comprend les bisons, les ours et les loups. Le parc national du Grand Canyon, situé en Arizona, est également une région incontournable des États-Unis. Sculpté par l’érosion, le paysage ruiniforme de la région est l’un des plus beaux du monde.

Un patrimoine naturel exceptionnel

En vous rendant en Californie, vous aurez la possibilité de visiter le Sequoia National Park où se trouvent les arbres les plus hautes du monde. Certains arbres dépassent 75 m. Le parc abrite également le mont Whitney, l’un des plus hauts sommets des États-Unis. Si vous voulez vous plonger au cœur d’un décor de western, rendez-vous dans le Monument Valley, partagé entre l’Utah et l’Arizona. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser cette nature sauvage.

Les Medinas au Maroc

Maroc

Héritant d’un riche passé, le Maroc s’est doté au fil des siècles d’un patrimoine architectural exceptionnel. Les médinas sont les constituants majeur de ce patrimoine historique, à visiter absolument durant votre séjour au Maroc. A ce jour, onze villes possèdent encore leur médina.

Les plus belles médinas du Maroc

Ceinturée par une vingtaine de kilomètres de hautes murailles, pouvant atteindre 10 m à certains endroits, la médina de Marrakech est l’une des mieux préservées de l’Afrique du Nord. En parcourant les ruelles ombragées de la médina, vous aurez l’opportunité d’apprécier la finesse architecturale des riads ainsi que la beauté des patios. La médina de Fès est également d’une très grande beauté et témoigne du rôle primordial de la ville dans l’histoire marocaine. Ces deux médinas, avec celle de Meknès, sont aujourd’hui classées Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Maroc authentique au cœur des médinas

Que vous soyez à Casablanca, à Tétouan, à Tanger, à Meknès ou encore à Essaouira, l’ambiance au cœur d’une médina est toujours authentique, autant qu’à Fès et à Marrakech. Aujourd’hui, de nombreuses habitations traditionnelles ont été transformées en hôtel ou en restaurant. En y plongeant, vous aurez tout le plaisir de vivre pleinement la culture marocaine. Lorsque vous achetez des produits artisanaux, il faut prendre le temps de marchander. En plus de vous faire bénéficier de meilleurs prix, vous aurez également l’opportunité de nouer contact avec la population locale.