mardi 20 novembre 2012

Majorque, un paradis aux Baléares

Les plages paradisiaques de Majorque

Majorque est la plus grande île de l’archipel des Baléares. Elle est à la fois une destination culturelle et une région favorable à la détente et au farniente. Le radieux soleil dont l’île bénéficie une grande partie de l’année, associée à sa proximité avec la France, en fait un choix idéal pour des séjours de dernières minutes.

Une riche culture à explorer

Dès votre arrivée à Palma de Majorque, principale ville de l’île et capitale des Baléares, vous remarquerez les deux principaux monuments qui dominent l’immense baie, à savoir le palais de l’Almudaina, une résidence royale, et la cathédrale, figurant parmi les plus grandes d’Espagne. Toujours à Palma de Majorque, il est également agréable de déambuler dans les petites ruelles de la vieille ville où l’on est en contact avec la population locale. Dans la localité de la Raigur, à l’intérieur des terres, il ne faudra pas manquer la visite du château d’Alaro. À côté de la petite ville de Porto Cristo, on trouve l’un des plus beaux sites de Majorque et sans nul doute d’Espagne.Les grottes du Drach sont un ensemble de galeries aujourd’hui illuminées artificiellement pour permettre une progression sécurisante. Ces galeries abritent un lac souterrain qui est l’un des plus grands au monde. Envie d’une balade tranquille durant votre voyage majorquine ? Rendez-vous dans la commune de Bunyola et déambulez au cœur des jardins de Raixa.

Une destination farniente à tire-d’aile

Un avion en provenance de la France met moins de deux heures pour atteindre l’aéroport international qui dessert Majorque. Il est donc toujours temps de faire une réservation pour Majorque de dernière minute,ne serait-ce que pour un court séjour, et profiter des centaines de plages qui ceinturent l’île.Plus de 150 plages recensées sont de sable,mais on compte également des plages de galets et de gravillons qui sont moins fréquentées et adaptées à de longues promenades. Une soixantaine de plages, à l’exemple de Cala Anguila près de Manacor ou encore Cala Estancia près de Palma, offrent une accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Les plages sont par ailleurs surveillées à proximité des établissements hôteliers, rendant les escapades en famille plus sécurisantes. En dehors de la baignade, il est tout à fait possible d’explorer l’île à pied ou à vélo. Les passionnés de golf seront aussi ravis de profiter du cadre exotique des parcours qui jalonnent les côtes.

Séjour à Majorque - les prix

Pour une semaine à Majorque en haute saison - entre juillet et août - il vous faudra prévoir un budget entre 300 et 400 euros par personne en moyenne. Ce prix comprend le transport en avion depuis la France, l'hébergement ainsi que la pension. Pas de quoi de se priver d'un séjour ensoleillé et plein de charme et réellement dépaysant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire