samedi 21 juillet 2012

USA à la dernière minute

Des vertigineux gratte-ciels aux immensités désertiques en passant par les vastes plaines fertiles et les milliers de kilomètres, les USA sont le pays de l’absolu où tous les rêves sont possibles. Pour vivre votre rêve américain à prix abordable, profitez des différentes offres de dernières minutes aux USA et partez au pays de l’Oncle Sam.

Les merveilles urbaines des États-Unis

Lorsqu’on réserve son hôtel aux États-Unis, on s’imagine déjà au pied des immenses gratte-ciels qui caractérisent toutes les grandes villes. C’est à New York que l’on profite de la plus grande concentration de hauts immeubles, avec des édifices mythiques comme l’Empire State Building ou le Chrysler Building. On y trouve également la fameuse Statue de la Liberté qui fut un cadeau de la France aux États-Unis. A Miami, ce sont plutôt les édifices Art Déco qui attirent l’attention, ainsi que les longues avenues le long des plages. Cette ville est par ailleurs marquée par un contraste culturel américano-cubain.

Au pays du gigantisme et de la démesure, il est possible de faire un saut dans l’histoire, en visitant notamment les villes de la côte nord-est comme Boston ou Philadelphie. Les maisons victoriennes et les constructions administratives néoclassiques donnent tout leur charme à ces villes qui font partie des premières colonies américaines. Dans chaque ville, remarquez la place primordiale accordée aux infrastructures sportives, notamment le baseball, le basketball et le football américain.

À la conquête de l’Ouest américain

Pour vos vacances américaines, les avantages d’un départ à la dernière minute vous permettront également de partir à la découverte de l’Ouest américain à des tarifs abordables. Ouvert sur le Pacifique, Los Angeles est le temple du cinéma, avec le quartier d’Hollywood et ses dizaines de studios. Du Sunset Boulevard aux longues plages de Malibu, on est envouté par le faste et la décontraction de l’ambiance. Il n’est pas rare d’y rencontrer des stars. On peut d’ailleurs marcher sur leurs traces en longeant le Walk of Fame.

Toujours dans l’Ouest américain, Las Vegas, également surnommée Sin City pour le nombre impressionnant des tentations qu’on y trouve, est une ville hors du commun. Si en journée, la ville peut sembler dormir, tant la chaleur est écrasante, elle se transforme dès la disparition des derniers rayons de soleil en une forêt de lumières scintillantes qui offre un spectacle féerique. On succombe facilement à l’appel des nombreux hôtels et casinos, mais il ne faudra pas oublier de se fixer des limites lorsqu’on joue aux jeux de hasard et d’argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire