Envie soudaine de partir au soleil ou petit budget à consacrer aux vacances ? Pensez aux offres de dernières minutes à destination de la Sicile, cette grande île au sud de l’Italie où l’on peut goûter à la sérénité dans un cadre naturel dépaysant. Sous le généreux soleil de la Méditerranée, votre séjour oscillera entre détente farniente et découvertes culturelles.
Sicile : sous le soleil de l’Etna

Terre d’origine volcanique, la Sicile a été forgée par les éruptions volcaniques successives.Aujourd’hui encore, l’Etna vrombit régulièrement, offrant aux visiteurs un spectacle rare.Si vous n’êtes pas amateurs des tumultes de dame nature, vous pourrez tranquillement profiter des longues et magnifiques plages qui ceinturent l’île. Pour des vacances animées, vous avez la possibilité de réserver votre hébergement dans un hôtel club où différentes animations et activités sont proposées au public. Outre l’Etna et les plages, votre voyage en Sicile propose également d’autres attraits, parmi lesquels les différents sites antiques. Dans la station balnéaire de Taormina, on trouve un théâtre antique construit par les Grecs et qui offre une vue imprenable sur la mer. Un autre site antique incontournable se trouve à Castelvetrano. Une dizaine de temples y sont recensés. Si vous passez par Agrigente, ne manquez pas la visite du temple de Castor et Pollux.
Les plus belles villes de la Sicile
Si Salvador a si bien chanté Syracuse, c’est parce qu’il s’agit d’une magnifique ville. Située au sud-est de la Sicile, elle a été fondée au le 8e siècle av. J.-C. Elle s’est ensuite développée en héritant d’un riche patrimoine architectural. Si vous êtes amateur de tourisme culturel, optez pour un séjour de dernière minute dans cette ville et partez à la découverte du parc archéologique grec, de l’amphithéâtre romain, du Palais Beneventano del Bosco ou encore du Château Maniace qui est un monument fortifié. Située au pied de l’Etna, la ville de Catane est avant tout célèbre pour ses longues plages de sable fin, mais on y trouve également plusieurs monuments antiques, médiévaux et baroques. L’Éléphant de la Piazza del Duomo, devenu symbole de la ville, est à visiter absolument. À Palerme, on est autant séduit par la beauté de la cathédrale que par la quiétude du Parco della Favorita. Il ne faut pas non plus rater la visite du Palais des Normands. Pour plonger dans l’ambiance authentique de cette ville animée, rien ne vaut un petit tour dans l’un des nombreux marchés, dont celui de Ballaro.
Quand partir en Sicile et pour combien ?
L'île située à la pointe de la botte italienne bénéficie d'un climat très agréable dès le printemps. Les mois de Mai et de Juin sont les mois idéaux pour ceux qui cherchent à éviter la foule et à réaliser une économie substantielle. C'est aussi à cette période que la beauté de la Sicile prend toute son ampleur - notamment à l'intérieur des terres qui offre champs et nature à perte de vue. Pour un circuit ou séjour à l'hôtel en Sicile - il faut miser sur un budget variant entre 750 et 1000 euros la semaine par personne, avec pension complète et transport compris - ceci en fonction de la saison et du niveau de qualité de la prestation que vous choisirez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire