jeudi 6 décembre 2012

Toute la beauté de Barcelone !

Dynamique aussi bien le jour que la nuit, Barcelone est une ville multiculturelle qui respire un air de vacances. Dans cette cité qui a inspiré de nombreux artistes, dont Salvador Dali et Antoni Gaudi, l’art est omniprésent. Une véritable invitation à la découverte !

De la ville à la plage

S'offrir un week-end ou un séjour à Barcelone, c’est avant tout profiter du merveilleux soleil de l’Espagne. La clémence du climat est une invitation permanente aux balades romantiques en direction des plus beaux joyaux architecturaux de la ville. Adonnez-vous aux plaisirs de la flânerie dans les rues pittoresques du quartier gothique. Vous y découvrirez la cathédrale de Barcelone ainsi que le Musée d’Histoire. Œuvre monumentale qui demeure inachevée, la Sagrada Familia est aussi à ne pas manquer lors du séjour. Exubérant et insolite, ce chef-d’œuvre de Gaudi est un véritable symbole de la ville. L’avenue Las Ramblas qui relie la place de Catalogne au port se distingue par son animation perpétuelle, aussi bien le jour que la nuit. Plongez dans cette ambiance trépidante tout en admirant les monuments qui dominent les artères de Las Ramblas, tels que l’église Mare Deu de Betlem et le Palau de la Virreina avant de faire une halte à la Plaça Reial pour vous détendre. Un petit détour au Musée de Cire s’impose aussi pour découvrir près de 300 mannequins soigneusement sculptés. La promenade s’achèvera au bord de la mer, à la statue de Christophe Colomb qui domine le port.

Le paradis du shopping et des sorties nocturnes

Que l’on soit passionné ou non, le shopping est une activité phare à Barcelone. Profitez alors d’un voyage de dernière minute pour remplir vos valises, surtout quand on sait que les prix sont plus intéressants qu’en France. Chaussures, espadrilles, huile d’olive, fromage, ustensiles de cuisine, objets artisanaux, prêt-à-porter … Le choix est très vaste ! Comme partout en Espagne, la tournée des bars à tapas est une expérience à vivre absolument. Ces lieux ne se contentent plus de produire uniquement des tapas traditionnelles, mais font aujourd’hui preuve de créativité et proposent d’innombrables nouveautés à déguster. À la tombée de la nuit, une tout autre animation envahit la ville. Les bars et pubs se parent alors de lumière et rivalisent d’imagination pour offrir un décor original. Les noctambules terminent leur soirée en faisant la tournée des discothèques et changent d’ambiance au gré de leurs envies. Les fins gourmets, eux, préféreront sans nul s’attabler dans un bon restaurant et goûter aux spécialités culinaires locales.

Quand partir et se loger à Barcelone

Le climat de la Catalogne permet de faire une escapade dans sa capitale dès l'arrivée des beaux jours. A partir d'avril - mai, on peut faire le plein de soleil le temps d'un week-end. Pour un billet d'avion aller-retour Paris-Barcelone - il faut compter entre 85 et 130 euros en vol économique et en fonction de la compagnie aérienne et de la période choisie. Pour un hébergement, vous pouvez soit opter pour la location d'un appartement ou d'une maison, ce qui peut s’avérer être très économique si vous partez à plusieurs - soit pour un hôtel, ce qui vous permettra de séjourner en centre ville plus facilement. Pour un week-end, soit deux nuits sur place, il faut prévoir un budget d'environ 50 euros la nuits pour deux dans les hôtels les plus abordables - ou jusqu'à 500 euros les deux nuits si vous optez pour un hôtel de standing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire