
De par l’immensité du pays, il est quasiment impossible de découvrir le Canada en un seul circuit. Il est néanmoins possible d’en apercevoir la richesse culturelle et l’exubérance de la nature canadienne.
A la conquête d’un territoire immense
Un circuit au Canada vous fera apercevoir l’immensité d’un pays aux paysages époustouflants. En dehors des espaces urbains, les forêts abondent et vous aurez l’opportunité de voir l’arbre emblématique du Canada, l’érable, à partir duquel on tire un sirop très apprécié. En choisissant en circuit à l’est du Canada, vous aurez par ailleurs l’opportunité de découvrir les chutes du Niagara, à la limite de la frontière américano-canadienne. Près de la ville de Québec, la chute de Montmorency est également très impressionnant.
Une richesse culturelle hors du commun
Lors d’un circuit au Canada, vous remarquerez le contraste marqué entre les grandes métropoles comme Montréal et Toronto, et les autres villes, dont les plus marquantes sont Québec, francophone, et Ottawa, anglophone et capitale fédérale. Les monuments sont innombrables, mais parmi les plus emblématiques, on peut citer la Tour CN à Toronto qui s’élève à 550 m ou encore la colline du Parlement à Ottawa. Dans la capitale de la province francophone du Québec, vous aurez l’opportunité de visiter le Château Frontenac, tout en partant à la découverte des fortifications historiques, aujourd’hui déclarées Patrimoine mondial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire