
On réduit bien trop souvent l’image des États-Unis aux seuls gratte-ciels, routes interminables et autres innovations culturelles qui ont participé au rayonnement du pays. Il ne faut pas non plus oublier que la nature américaine est d’une très grande richesse et offre une infinité de paysages. Découvrez les meilleurs parcs d’attraction des États-Unis pour vous en rendre compte.
Les parcs nationaux les plus célèbres des États-Unis
Dans l’État du Wyoming, dans le centre-ouest des États-Unis s’étend l’un des plus célèbres parcs nationaux du monde, Yellowstone. Il s’agit du plus ancien parc naturel protégé au monde. Yellowstone est devenu célèbre pour ses manifestations volcaniques, dont les fameux geysers, mais également pour la faune exceptionnelle, qui comprend les bisons, les ours et les loups. Le parc national du Grand Canyon, situé en Arizona, est également une région incontournable des États-Unis. Sculpté par l’érosion, le paysage ruiniforme de la région est l’un des plus beaux du monde.
Un patrimoine naturel exceptionnel
En vous rendant en Californie, vous aurez la possibilité de visiter le Sequoia National Park où se trouvent les arbres les plus hautes du monde. Certains arbres dépassent 75 m. Le parc abrite également le mont Whitney, l’un des plus hauts sommets des États-Unis. Si vous voulez vous plonger au cœur d’un décor de western, rendez-vous dans le Monument Valley, partagé entre l’Utah et l’Arizona. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser cette nature sauvage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire