mardi 21 février 2012

Les Medinas au Maroc

Maroc

Héritant d’un riche passé, le Maroc s’est doté au fil des siècles d’un patrimoine architectural exceptionnel. Les médinas sont les constituants majeur de ce patrimoine historique, à visiter absolument durant votre séjour au Maroc. A ce jour, onze villes possèdent encore leur médina.

Les plus belles médinas du Maroc

Ceinturée par une vingtaine de kilomètres de hautes murailles, pouvant atteindre 10 m à certains endroits, la médina de Marrakech est l’une des mieux préservées de l’Afrique du Nord. En parcourant les ruelles ombragées de la médina, vous aurez l’opportunité d’apprécier la finesse architecturale des riads ainsi que la beauté des patios. La médina de Fès est également d’une très grande beauté et témoigne du rôle primordial de la ville dans l’histoire marocaine. Ces deux médinas, avec celle de Meknès, sont aujourd’hui classées Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Maroc authentique au cœur des médinas

Que vous soyez à Casablanca, à Tétouan, à Tanger, à Meknès ou encore à Essaouira, l’ambiance au cœur d’une médina est toujours authentique, autant qu’à Fès et à Marrakech. Aujourd’hui, de nombreuses habitations traditionnelles ont été transformées en hôtel ou en restaurant. En y plongeant, vous aurez tout le plaisir de vivre pleinement la culture marocaine. Lorsque vous achetez des produits artisanaux, il faut prendre le temps de marchander. En plus de vous faire bénéficier de meilleurs prix, vous aurez également l’opportunité de nouer contact avec la population locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire