mercredi 23 octobre 2013

Parcs Naturels aux îles Baléares

Gâtées par la nature, les Baléares bénéficient d’un environnement naturel exceptionnel. La localisation géographique des îles Baléares leur permet en effet de disposer d’une faune et d’une flore remarquable qui font l’objet de protection au sein de parcs naturels.

Une nature généreuse

Célèbres pour leurs magnifiques plages et leurs stations balnéaires faisant le bonheur de milliers de vacanciers chaque année, les îles Baléares séduisent également les amoureux de la nature. L’archipel possède en effet un patrimoine et des paysages naturels privilégiés. À Majorque, les parcs naturels s’étendent sur près de 40% de l’île. L’écosystème de l’île de Minorque fait, quant à lui, l’objet d’une entière protection. Ainsi, la découverte de ces réserves vous permettra d’apprécier un autre visage de l’archipel, en dehors de ses magnifiques rivages.

À la découverte des parcs naturels des Baléares

Majorque compte pas moins de 4 parcs naturels : le parc naturel de Mondragó, celui de Sa Dragonera, de S’Albufera de Mallorca et enfin le parc National Maritime et Terrestre de Cabrera. Des randonnées dans les parcs vous révèleront toute la beauté et la diversité de la flore et de la faune méditerranéennes. En s’aventurant sur les terres marécageuses et dunes couvertes de pins de S’Albufera de Mallorca, les randonneurs auront l’occasion de rencontrer des martres, tortues d’eau et oiseaux. Les zones cultivées, chênaies et plantations de genièvres démontrent l’extraordinaire diversité botanique de Mondragó. Cette étonnante diversité se retrouve aussi à Minorque, où se mélangent dunes, marais, îlots et plages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire