
Berlin est probablement la capitale la plus dynamique et la plus glamour des capitales de l'Europe de l'Ouest de ces dernières années. Bouillonnement culturel, art de vivre et sens de la fête - nombreux sont ceux qui ont choisi la ville allemande comme résidence principale au cours de la dernière décennie, qu'ils soient européens, américains, asiatiques ou encore australiens : c'est dire l'attraction que la ville allemande génère.
Berlin : une capitale hors du commun
Berlin est différent des autres grandes capitales européennes, non seulement à cause d’une histoire tourmentée, mais également grâce à une ambiance unique, entre le chic des musées et des monuments historiques, et l’atmosphère bohème de certains de ses quartiers ou se côtoient des artistes de toute discipline et de tout horizon (à l'image du fameux groupe Bonaparte qui compte à lui seul une quinzaine de nationalité). La capitale allemande est aujourd’hui l’une des villes les plus festives d’Europe, avec des discothèques aussi diversifiées qu’accessibles. Un séjour à Berlin est par ailleurs une occasion de découvrir et d’arpenter la célébrissime Potsdamer Platz et la fameuse avenue Unter den Linden et sa fameuse Porte de Brandebourg. Parmi les autres sites incontournables de Berlin, on peut également citer la tour de télévision qui accueille un restaurant panoramique tournant. Celles et ceux qui aiment les animaux seront ravis de découvrir le zoo de Berlin qui figure parmi les plus grands et les plus diversifiés d’Europe. En dehors des fameux murs berlinois - il y a également de nombreux endroits à découvrir - notamment la dans la région de Brandebourg (à environ 40 km au sud de Berlin) qui offre de nombreux lacs et des villages aux charmes typiquement germaniques.
Ou se loger et quel budget prévoir ?
La capitale allemande est bien sur dotée d'un kyrielle d'offres en hôtellerie. Cela va de l'hôtel le plus basique (souvent à la périphérie) aux hôtels les plus luxueux. Pour un séjour au cœur du centre berlinois, il faut compter environ 50 euros la nuit pour un chambre de 2 personnes - ce qui n'est pas si excessif en comparaison des niveaux de services et de prix pratiqués à Paris ou encore à Londres. Pour ceux qui souhaitent un peu plus d'autonomie - il existe aussi la possibilité de louer un appartement (via une agence immobilière ou sur des sites de particulier à particulier) - ou encore d'opter pour un appart-hotel à Berlin, concept qui se situe entre la résidence de vacances et l'hôtel (vous bénéficiez d'un appartement ou d'un studio équipé d'une cuisine et de tout le confort que l'on peut attendre d'un appartement classique). Enfin, ceux qui peuvent attendre la dernière minute - pourrons aisément trouver des offres en hôtel à des prix plus attractifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire