
Florence, en Toscane - capitale de la Renaissance

Galerie commerçante à Naples

La côte à quelques kilomètres de Naples
L’Italie est une destination qui sied particulièrement à une escapade romantique, que vous optiez pour le nord ou le sud du pays, notamment parce qu’on y expérimente la fameuse dolce vita. Mise en scène par Federico Fellini dans l’un de ses films, cet art de vivre sans stress séduit aujourd’hui de nombreux couples.
Un rythme de vie agréable
En dehors des grands centres d’affaires, où l’on s’aventure peu par ailleurs, la dolce vita à l’italienne est omniprésente. À Rome, parcourez la Via Veneto pour respirer la douceur de vivre, en prenant notamment le temps de déguster un café ou une spécialité locale.

À Venise, c’est à travers une balade en gondole que l’on peut figer le temps, le temps d’une romance au cœur d’un cadre authentique. À Florence, appréciez la beauté des monuments historiques et offrez-vous une boisson dans l’un des cafés historiques de la ville.

Rome, la ville éternelle et les vestiges de son passé lointain

Florence et ses palais
Une proximité appréciable
La proximité des villes italiennes avec la France en fait des destinations idéales pour un week-end en amoureux. Si vous avez envie de revivre l’histoire d’amour de Roméo et Juliette, l’intrigue familiale en moins, offrez-vous une escapade à Vérone.

La beauté légendaire de la campagne Toscane
Pour vous imprégner du charme sicilien, Syracuse est la ville la plus authentique, mais les ruelles de Palerme sont également très romantiques pour une balade tranquille au cœur d’une ville historique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire