vendredi 23 novembre 2012

La Croatie, une destination de dernière minute idéale

Les premières vacances en Croatie sont une expérience inoubliable ! Même ceux qui ont déjà foulé le territoire croate reviennent souvent pour se ressourcer et se remémorer sa douceur de vivre exceptionnelle. Faire un voyage en Croatie de dernière minute, c’est l’assurance de découvrir les plus belles facettes du pays à petit prix.

Des villes qui respirent le charme et la beauté

Il s’agit sans nul doute de l’un des plus beaux pays d’Europe du Sud. Et pour profiter pleinement d’une escapade en famille, entre amis ou en couple, l’idéal est de séjourner dans un hôtel club, d’autant plus qu’en optant pour une offre de dernière minute, vous payerez moins cher. Parmi les villes les plus fascinantes du pays, Dubrovnik a le pouvoir de vous faire voyager dans le temps. Surplombant la mer Adriatique, elle renferme de véritables joyaux d’architecture à l’intérieure de ses remparts, notamment des palais, des églises, etc. Plus vous irez vers le sud, plus le décor change. Arrivé dans le petit village de Mlini, vous pourrez vous détendre dans ses belles criques de sable fin. Au nord-ouest de la Croatie, Pula est une charmante ville d’environ 60 000 habitants où les monuments antiques n’ont pas pris une ride. L’Amphithéâtre, la cathédrale et le Palais de l’Amirauté sont autant d’édifices qui témoignent de la richesse du patrimoine de la cité. Split, pour sa part, n’a pas fini de fasciner les visiteurs avec l’immense palais de Dioclétien et sa vieille ville. Cette ville portuaire est aussi le point de départ vers les îles de la Dalmatie.

Des lieux insoupçonnés et peu connus à découvrir

La Croatie ne se résume pas à ses grandes villes au patrimoine architectural et culturel exceptionnel ! Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus et partir vers l’inconnu pour se rendre compte de la beauté et la richesse de cette destination. Sur la côte dalmate, Šibenik est une petite bourgade située à l’embouchure de la rivière Krka. Dominée par la forteresse St Michel, sa vieille ville est connue pour abriter la cathédrale Saint Jacques, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. A une heure de ferry au départ de Šibenik, vous pourrez faire une escale sur l’île de Kaprije. Tranquilles, ses jolies plages de galets sont parfaites pour se reposer et ses eaux cristallines se prêtent agréablement au snorkeling. Par ailleurs, si vous avez la chance de faire une excursion sur l’île de Biševo, ne manquez pas sa magnifique grotte bleue illuminée par les rayons du soleil.

mardi 20 novembre 2012

Majorque, un paradis aux Baléares

Les plages paradisiaques de Majorque

Majorque est la plus grande île de l’archipel des Baléares. Elle est à la fois une destination culturelle et une région favorable à la détente et au farniente. Le radieux soleil dont l’île bénéficie une grande partie de l’année, associée à sa proximité avec la France, en fait un choix idéal pour des séjours de dernières minutes.

Une riche culture à explorer

Dès votre arrivée à Palma de Majorque, principale ville de l’île et capitale des Baléares, vous remarquerez les deux principaux monuments qui dominent l’immense baie, à savoir le palais de l’Almudaina, une résidence royale, et la cathédrale, figurant parmi les plus grandes d’Espagne. Toujours à Palma de Majorque, il est également agréable de déambuler dans les petites ruelles de la vieille ville où l’on est en contact avec la population locale. Dans la localité de la Raigur, à l’intérieur des terres, il ne faudra pas manquer la visite du château d’Alaro. À côté de la petite ville de Porto Cristo, on trouve l’un des plus beaux sites de Majorque et sans nul doute d’Espagne.Les grottes du Drach sont un ensemble de galeries aujourd’hui illuminées artificiellement pour permettre une progression sécurisante. Ces galeries abritent un lac souterrain qui est l’un des plus grands au monde. Envie d’une balade tranquille durant votre voyage majorquine ? Rendez-vous dans la commune de Bunyola et déambulez au cœur des jardins de Raixa.

Une destination farniente à tire-d’aile

Un avion en provenance de la France met moins de deux heures pour atteindre l’aéroport international qui dessert Majorque. Il est donc toujours temps de faire une réservation pour Majorque de dernière minute,ne serait-ce que pour un court séjour, et profiter des centaines de plages qui ceinturent l’île.Plus de 150 plages recensées sont de sable,mais on compte également des plages de galets et de gravillons qui sont moins fréquentées et adaptées à de longues promenades. Une soixantaine de plages, à l’exemple de Cala Anguila près de Manacor ou encore Cala Estancia près de Palma, offrent une accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Les plages sont par ailleurs surveillées à proximité des établissements hôteliers, rendant les escapades en famille plus sécurisantes. En dehors de la baignade, il est tout à fait possible d’explorer l’île à pied ou à vélo. Les passionnés de golf seront aussi ravis de profiter du cadre exotique des parcours qui jalonnent les côtes.

Séjour à Majorque - les prix

Pour une semaine à Majorque en haute saison - entre juillet et août - il vous faudra prévoir un budget entre 300 et 400 euros par personne en moyenne. Ce prix comprend le transport en avion depuis la France, l'hébergement ainsi que la pension. Pas de quoi de se priver d'un séjour ensoleillé et plein de charme et réellement dépaysant.